faune et flore

En Arctique, les mouettes victimes de la pollution

Les produits chimiques que nous utilisons dans nos villes peuvent polluer des régions…


Quand la protection d’une espèce menacée dépend de l’économie d’une nation étrangère

La protection des espèces en péril et de leur habitat essentiel est une entreprise complexe dont la mise en œuvre et le compromis avec le développement économique peuvent être coûteux. Les coûts socio-économiques réels et perçus qui s’accompagnent d’obligations légales de protéger les espèces influencent fréquemment la reconnaissance ou non du statut d’une espèce par les autorités de conservation https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0229555

Devenez sentinelles de la nature !

association DRAC NATURE

Le projet Sentinelles de la Nature est un projet fédéral, du mouvement de France Nature Environnement (FNE), de type participatif, destiné à toutes les personnes soucieuses de la protection de la nature et de l’environnement.

LA VIA CAMPESINA : Mouvement paysan international

Le mouvement en lutte pour les paysans du monde entier. Afin que chacun puisse vivre de sa terre avec ses semences en paix. Contre l’agrobusiness et pour la solidarité internationale, soutien et informations sont continuent sur place. lien sur le site https://viacampesina.org/fr/

Protéger la faune, la flore et les milieux naturels

Fondée le 10 février 1854 et reconnue d’utilité publique depuis le 26 février 1855, la Société nationale de protection de la nature (SNPN) est la doyenne des associations de protection de la nature de France.

https://www.snpn.com/

REVUE D’ÉCOLOGIE

LA TERRE ET LA VIE

La Revue d’Écologie (La Terre et La Vie) est un journal scientifique à vocation internationale édité par la doyenne des associations de protection de la nature dans le monde : la Société Nationale de Protection de la Nature et d’Acclimatation de France.

http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/54106